Groupe de Prière  Index du Forum

Groupe de Prière
Forum du groupe de prière des jeunes de la paroisse Saint Pierre sur Loire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées pour le mot à dire dans églises de nos paroisses !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe de Prière Index du Forum -> Partie Privée -> JMJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécile
Dirigeant du G.d.P

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 12:01 (2010)    Sujet du message: Idées pour le mot à dire dans églises de nos paroisses ! Répondre en citant

Je résume les lignes de conduite qu'on a (très brièvement) énoncées à la dernière réunion quant à la rédaction du mot à dire à la fin de la messe.

Il faut faire un mot :
- facile à comprendre (ne pas s'embrouiller dans des descriptions à rallonge)
- court (ne pas oublier qu'en fin de messe, la plupart attend avec impatience qu'on en finisse avec les annonces !)
- bonus : original (si c'est trop "passe-partout" ça sortira de la tête des paroissiens en rien de temps => humour conseillé).

Essayer de toucher le maximum de personnes :
- jeunes (facile ^^)
- moins jeunes (concerne leurs enfants, petits-enfants, neveux, voisins, proches, etc.)

Description générale :
1- se présenter : GDP des jeunes des paroisses St Pierre sur Loire et Saint Martin du Val d'Erdre
2- annoncer qu'on désire faire un groupe paroissial pour partir ensemble aux JMJ
3- inviter à la réunion d'informations du 6 octobre
4- demander de faire passer l'info au reste du monde  Mr. Green  (comptons sur nos grands-mères et leur réseau d'information plus rapide que la lumière !!)

Si j'ai oublié des choses, précisez-les ! 
Gros bisous et bonne semaine !

PS : Regardez le post précédent (de Mathieu, complété par moi ensuite) pour les horaires de messes et pour ceux qui ne se sont pas "incrits", n'hésitez pas !

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 12:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu H.
Membre du G.d.p

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:01 (2010)    Sujet du message: Idées pour le mot à dire dans églises de nos paroisses ! Répondre en citant

Message reçu.
Les consignes seront respectées.

Et je terminerais par le traditionnel : bonne semaine !

Cécile
Dirigeant du G.d.P

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 20:30 (2010)    Sujet du message: Idées pour le mot à dire dans églises de nos paroisses ! Répondre en citant

Mathieu H. a écrit:
Message reçu.
Les consignes seront respectées.

Et je terminerais par le traditionnel : bonne semaine !

Lol, c'est pas des consignes ! Je suis pas un tyran arbitraire ! J'ai dit "lignes de conduite" !! Les mots c'est important ! 
Je remarque que c'est souvent toi qui me fais ce genre de remarques. Ok, je te marque sur ma liste noire. Big Brother is watching you (cf. un roman célèbre)
Bisouilles !

Emilie CHOTARD
Membre du G.d.p

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 16:56 (2010)    Sujet du message: Idées pour le mot à dire dans églises de nos paroisses ! Répondre en citant

Slt tout le monde  !

Voici un petit aperçu du mot que je compte lire à la messe de ce soir :

Bonsoir à tous,

Le groupe de jeunes de notre paroisse et de celle de St Martin du Val d’Erdre a prévu de partir aux JMJ de Madrid l’été prochain.

Nous invitons donc avec plaisir tous les jeunes de 16 à 30 ans qui voudraient se joindre à nous ! Le principe est de se retrouver environ 5 fois dans l’année pour préparer cet évènement mondial qui se déroulera du 11 au 21 août.

La première réunion d’information  aura lieu le samedi 6 octobre à 20h30 au presbytère de Ligné. Des tracts vous seront distribués à la sortie de la messe : ils sont à diffuser largement autour de vous !

Nous comptons sur vous, parents et les grands-parents, pour motiver vos jeunes !

Toutes les remarques et critiques (constructives!) sont les bienvenues Smile

François PROU
Dirigeant du G.d.P

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 13:15 (2010)    Sujet du message: Idées pour le mot à dire dans églises de nos paroisses ! Répondre en citant

J'ai remplacé "notre paroisse" par "paroisse Saint Pierre sur Loire" Wink
Et le 6 octobre c'est passé... c'est le 6 novembre Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: Idées pour le mot à dire dans églises de nos paroisses !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe de Prière Index du Forum -> Partie Privée -> JMJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation