Groupe de Prière  Index du Forum

Groupe de Prière
Forum du groupe de prière des jeunes de la paroisse Saint Pierre sur Loire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte-rendu de la réunion n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe de Prière Index du Forum -> Partie Privée -> JMJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécile
Dirigeant du G.d.P

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 00:12 (2011)    Sujet du message: Compte-rendu de la réunion n°2 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le groupe de prière s'est réuni pour discuter de l'avancement de nos projets de financement des JMJ, et aussi de communication !! J'ai tendance à oublier que faire connaître les JMJ à plus de jeunes, c'est plus important que d'aider à leur financement !

Commençons donc par la partie Communication :
    Nous allons nous rendre dans les différentes galettes des rois organisées sur la paroisse, dans chaque communauté locale. Le but sera, au cours d'un temps de parole, de parler du "projet JMJ", qui sommes nous ?, que faisons nous ?, etc.
    Nous allons distribuer des tracts présentant notre projet, avec un bulletin dans lequel les paroissiens pourront choisir de nous aider:
          - en nous parrainant financièrement (et dans leurs prières !!)
          - en nous donnant de l'argent contre services (ménage, baby-sitting, jardinage, bricolage, soutien scolaire, manutention, etc.)
    Nous nous répartissons donc entre différentes communautés locales :
          - à Ligné, le 9 janvier, après la messe de 11h. C'est la galette des rois "générale" de la paroisse, elle aura lieu dans le fond de l'église. Nous n'aurons pas de temps de parole mais nous allons faire un panneau d'information et certains d'entre nous seront là pour répondre aux questions des paroissiens.
          - à Mouzeil, le 15 janvier, après la messe de 19h.
          - à Saint Mars du Désert, le 16 janvier, après la messe de 9h30.
          - au Cellier, le 23 janvier, après la messe de 9h30.
          - à Couffé, le 30 janvier, après la messe de 9h30. Leur galette des rois est une sorte d'Assemblée Générale de l'année. 
J'éditerai cet article pour y ajouter (peut-être) les dates des galettes des rois de la paroisse Saint Martin du Val d'Erdre (Nort sur Erdre & Co).

Toujours concernant la partie communication, nous allons contacter les correspondants de presse locaux afin de faire un article sur notre projet. L'intérêt sera de nous faire connaître dans le coin aux jeunes qui pourraient être intéressés, et aussi d'obtenir des soutiens !!!!!

Pour la partie Financement :
    - par Services. Selon nos disponibilités et nos talents naturels (nombreux), nous nous vendons auprès des paroissiens ! On gérera au  "cas par cas" !
    - par Parrainage. Nous espérons trouver des parrains et marraines pour financer une partie du voyage. L'intérêt du parrainage c'est qu'on garde un contact avec le parrain, c'est pas une souscription toute bête : on essaiera de communiquer avec eux, leur partager un peu de ce qu'on vit !
    - par Sponsoring. Nous allons nous renseigner sur les entreprises qui pourraient nous sponsoriser et leur envoyer des argumentaires.

VOILA !! Autant dire qu'on a du pain sur la planche !!
Bonne semaine à vous tous !

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 00:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathieu H.
Membre du G.d.p

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 13:57 (2011)    Sujet du message: Compte-rendu de la réunion n°2 Répondre en citant

Yoh !

Concernant la messe à Nort-sur-Erdre, le 16 janvier.
Anne-Laure se chargera de faire le mot, en fin de messe, qui informera les paroissiens que des jeunes se tiendront à leur disposition afin de leur proposer des services pour le financement des JMJ.
Le prêtre de Nort sera prévenu de ce qui se trame.

Bonne semaine et bonne année !

Cécile
Dirigeant du G.d.P

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 23:33 (2011)    Sujet du message: Compte-rendu de la réunion n°2 Répondre en citant

J'ajoute que les tracts sont imprimés.
J'en ai donné une partie à la famille Chotard, pour les messes de Saint Mars et de Nort. Les tracts supplémentaires sont à mettre dans le fond des églises, sur les tables de presse.

Le Père de Cacqueray et moi avons préparé le mot à lire pour présenter les JMJ aux paroissiens et leur demander de nous aider financièrement. 
Si vous voulez y faire des ajouts et des modifications, n'hésitez pas
Bonne fin de semaine à tous !

Les journées mondiales de la jeunesse sont un rassemblement international de jeunes de 18 à 30 ans. Elles auront lieu cet été à Madrid du 11 au 21 août. 

Un groupe de jeunes de la paroisse souhaiterait y participer. Pour cela, nous nous préparons en nous rencontrant régulièrement, et en participant aux catéchèses de l’évêque. 

Notre groupe compte autour de dix personnes. Bien sûr, il est encore temps de s’inscrire et nous espérons être plus nombreux. 

Mais ce voyage a un coût. Si nous voulons nous préparer spirituellement nous devons aussi nous préparer financièrement. Le voyage reviendra environ à 440€ par personne. Le prix ne doit empêcher personne de partir. 

Nous venons donc solliciter votre soutien ou votre parrainage. Vous pouvez nous aider de deux manières différentes : 

- soit par un simple parrainage. Les parrains qui auront fait un don peuvent confier une intention de prière qui sera déposée au pied de l’autel à la messe du pape. Ils seront en outre invités à une soirée rétrospective où nous témoignerons de ce que nous avons vécu. 

- nous nous proposons aussi de nous mettre à votre service. Nous pouvons par exemple faire du baby-sitting, du soutien scolaire, du jardinage, du ménage, des courses, etc. Vous pourrez alors faire l’offrande que vous souhaitez à celui qui vous a rendu ce service. 

Tout l’argent ainsi récolté servira à financer le voyage du groupe. 

Vous avez reçu un tract avec un formulaire que vous pouvez retourner au presbytère de Ligné. L’adresse est indiquée ainsi que le numéro de téléphone si vous préférez.  

Cécile
Dirigeant du G.d.P

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 11:34 (2011)    Sujet du message: Compte-rendu de la réunion n°2 Répondre en citant

Pour Le Cellier ce week-end, je peux y être mais j'aimerai bien ne pas y être toute seule.
Est ce qu'il y en aurait pour dire le mot et nous aider à distribuer les tracts ? (et aussi manger de la galette ^^)

Je ne peux pas aller à Couffé le 30 janvier parce que j'anime la messe à Saint Mars à la même heure.
Est ce qu'il y en aurait de dispo pour y aller ?
Je pourrais donner les tracts à ceux qui s'en occupent...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2018)    Sujet du message: Compte-rendu de la réunion n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Groupe de Prière Index du Forum -> Partie Privée -> JMJ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation